Confirmation de commande

La page de Confirmation de commande est l'étape finale dans le processus de commande, et elle vous fournit les détails de la commande.

         Si votre commande inclut des téléchargements numériques, vous pouvez les télécharger à partir de cette page. Un bouton Télécharger s'affiche à côté de chaque article pouvant être téléchargé. De plus, vous pouvez voir si les téléchargements sont limités en nombre ou ont une date d'expiration.

Remarque : Le bouton Télécharger n’est pas disponible (grisé) si un produit doit être téléchargé dans un certain délai et que le temps s’est écoulé ou si le nombre de téléchargements a été restreint et que ce nombre est atteint. Aussi, si vous choisissez de payer sur place, le téléchargement ne sera pas disponible tant que l'imprimerie n'aura pas reçu votre paiement et approuvé la commande. De plus, si la commande est soumise à une approbation, le bouton Téléchargement ne sera pas disponible tant que la commande n'est pas approuvée.

         Si un processus d'approbation est en place, vous pouvez vérifier l'état de l'approbation de vos commandes à partir de la page Confirmation de commande.

         Si l'imprimerie envoie une estimation de prix pour les produits que vous avez commandés, vous pouvez utiliser la page Confirmation de commande pour approuver ou rejeter une commande en réponse à l'estimation de prix.

         Vous pouvez imprimer la confirmation de commande pour vos archives.

 Détails de la commande

La page de confirmation de commande comprend les informations suivantes relatives à votre commande : Toutes les informations ne s'appliquent pas à tous les types de produits. Par exemple, les dates d’échéance ne s’appliquent pas aux téléchargements numériques ou aux campagnes de publipostages.

Article Description
Numéro de commande Le numéro que le système a attribué à votre commande.
État

L'état de la commande à la date et à l'heure indiquées. Si l'état est Approbation requise, la commande est sujette à un processus d'approbation.

Date de la commande La date et l'heure auxquelles la commande a été passée.
Date d’échéance La date et l'heure auxquelles vous souhaitez que votre commande soit prête.
Commande passée par Le nom de la personne qui a passé la commande.
Imprimerie L'imprimerie qui traite la commande.
Produits Les produits commandés, comprenant les quantités et les prix. Pour les produits numériques, un bouton Télécharger est disponible pour que vous puissiez télécharger l'article.
Méthode de paiement La méthode de paiement utilisée pour la commande.
Livraisons Les expéditions qui constituent la commande, notamment la méthode de livraison et les quantités concernant chaque envoi.

Fenêtre des approbations

Lorsque la confirmation de commande montre dans l'Etat de la commande : Approbation requise, la commande doit passer par un processus d'approbation, parfois à plus d'un niveau. L'approbation peut être requise à cause du prix de votre commande ou à cause d'un produit que vous avez commandé. Si la commande n'est pas approuvée, l'Etat de la commande est alors Rejeté. Vous pouvez cliquer sur Approbation requise ou Rejeté sur la page de confirmation de commande pour ouvrir la fenêtre de l’approbation. Cette fenêtre fournit de plus amples informations sur l'approbation ou le rejet de votre commande.

Colonne Description
Approuvé par Le nom d'utilisateur (identifiant) de la personne qui a approuvé ou rejeté la commande ou SO si l'approbation est en cours.
Etat de l'approbation L'état de l'approbation. Par exemple, En cours.
Date d'approbation La date de l'approbation (ou du rejet) ou SA si l'approbation est encore en cours. (Cette date correspond à la date et à l'heure à l'imprimerie.)
Raison donnée La raison (le cas échéant) que l'approbateur a donnée pour l'approbation ou le rejet de la commande.
Niveau d'approbation Si des niveaux multiples d'approbations sont requis, le niveau d'approbation de cet approbateur (1 est le niveau le plus bas). Si plusieurs niveaux sont indiqués, vous devez obtenir l'approbation de chaque niveau. Cependant, si plus d’un approbateur est indiqué au même niveau, uniquement un seul approbateur à ce niveau doit approuver la commande avant qu’elle ne passe pas au niveau supérieur. Une fois que la commande est passée par tous les niveaux d'approbation requis, vous en serez informé(e) par courrier électronique.
Association Le type d'approbations que l'approbateur peut effectuer. Par exemple, pour une imprimerie, une société, un centre de coût, un code comptable ou un produit.
Prix/produit Les approbations peuvent être requises à cause du prix d'une commande ou à cause d'un produit spécifique que vous avez commandé. Cette colonne fournit de plus amples renseignements.
Nom du produit (nom de la tâche) Le produit et le nom de la tâche.
Approbateurs Le nom de l'approbateur sous la forme d'un lien sur lequel vous pouvez cliquer pour envoyer un message électronique à l'approbateur afin de vérifier l'état de l'approbation.
Raison requise Pourquoi l'approbation est requise. Par exemple, pour les commandes supérieures à 100 dollars.

Approuver/rejeter la commande en réponse au devis

Si vous commandez un produit qui nécessite une estimation de prix, l'imprimerie vous envoie un courrier électronique avec l'estimation. Un lien dans le message vous amène à la page de confirmation des commandes, où vous pouvez passer en revue l'estimation, et soit l'accepter, soit la rejeter. (Vous pouvez également vous rendre sur la page de confirmation des commandes en cliquant sur le numéro de commande lorsque vous vérifiez l'historique et l'état de vos commandes.)

1.        Passez en revue l'estimation de prix que vous avez reçue de l'imprimerie.

2.        (Optionnel) Sous Approuver/rejeter la commande, indiquez la raison pour laquelle vous acceptez ou rejetez l'estimation.

3.        Pour accepter l'estimation :

a.        Cliquez sur Approuver. Vous serez automatiquement renvoyé(e) à la page de paiement pour passer votre commande.

b.        Sélectionnez une méthode de paiement et cliquez sur Passer ma commande. C'est alors que l'imprimerie commencera à traiter votre commande.

4.        Pour rejeter l'estimation, cliquez sur Rejeter.

Avertissement : Un rejet d’un devis est permanent. L'imprimerie ne sera pas en mesure de fournir une nouvelle estimation pour la commande.