Vérifier l'historique et l'etat de vos commandes

Vous pouvez passer en revue l'historique de vos commandes et en vérifier l'état. Vous devez parfois accepter une estimation de prix que vous avez reçue de l'imprimerie avant que cette dernière ne traite votre commande. Il est également possible qu'une commande que vous avez passée doive être évaluée par un processus d'approbation.

Astuce : Selon l’imprimerie, vous devrez éventuellement placer une nouvelle commande ou annuler une commande lorsque vous passez en revue votre historique de commandes.

Pour passer en revue l'historique et l'état de vos commandes

1.        Dans le menu Mon compte, cliquez sur Historique et état de mes commandes.

Astuce : Lorsque vous vous trouvez sur la page d’accueil, le menu Mon compte sera affiché automatiquement dans une petite fenêtre. Sinon, cherchez pour afficher le menu Mon compte.

2.        Toutes les commandes sont affichées par défaut. Pour réduire le nombre de commandes qui sont affichées, vous avez plusieurs options :

         Dans le champ Période de temps, sélectionnez Toutes les commandes pour afficher toutes les commandes passées dans votre compte ou sélectionnez une période de temps comme la semaine dernière ou les six derniers mois.

         Dans le champ Afficher l'état, sélectionnez l'état des commandes que vous souhaitez afficher. Par exemple, Approbation nécessaire, En cours, ou Impression effectuée.

3.        Pour changer l'ordre des commandes, dans le champ Classer par, sélectionnez Date d'échéance, Date de la commande, Numéro de commande, Etat, ou Coût total.

4.        Effectuez l'une des actions suivantes :

         Si l'imprimerie permet des annulations, un lien Annuler sera affiché à côté de certaines commandes dans votre historique. Cliquez sur Annuler si vous changez d'avis à propos d'une commande en particulier. (seules les commandes avec un certain état peuvent être annulées et il est possible que des frais d'annulation s'appliquent.)

         Si l'imprimerie permet des annulations, un lien Annuler sera affiché à côté de certaines commandes dans votre historique. Cliquez sur ce lien pour commander de nouveau un article. (Seules les commandes avec un certain état peuvent être commandées de nouveau.) Après avoir cliqué sur Commander de nouveau, le panier s'affiche, et vous pouvez passer votre commande comme à l'habitude.

         Pour voir les spécifications d'un article d'une commande, cliquez sur le nom de l'article.

         Pour voir les détails d'une commande, cliquez sur le numéro de commande. La page Confirmation de la commande s'ouvre alors. Sur cette page, vous pouvez voir les renseignements supplémentaires concernant la commande, tels que les détails de paiement et de livraison.

         Si l'état de la commande est Approbation requise, la commande doit être évaluée par un processus d'approbation. Pour obtenir de plus amples détails, cliquez sur le numéro de commande, puis sur Approbation requise pour ouvrir la fenêtre des approbations.

         Si le statut de la commande est Échec de la capture par carte bancaire, votre paiement par carte bancaire n’a pas été traité. L’imprimeur procédera à un nouveau traitement du paiement par carte bancaire.

Si vous devez accepter une commande au préalable

Des estimations de prix par l'imprimerie sont nécessaires pour certains produits avant de pouvoir finaliser une commande. Dans ce cas, l'imprimerie évalue la tâche et vous fournit une estimation par courrier électronique. Vous pouvez soit accepter ou rejeter l'estimation. Après avoir accepté une estimation, vous paierez pour la commande et finirez le processus pour passer la commande. C'est alors que l'imprimerie commencera à traiter votre commande.

Pour accepter ou rejeter une estimation de prix

1.        Dans le menu Mon compte, cliquez sur Historique et état de mes commandes.

Astuce : Lorsque vous vous trouvez sur la page d’accueil, le menu Mon compte sera affiché automatiquement dans une petite fenêtre. Sinon, cherchez pour afficher le menu Mon compte.

2.        Si l'état d'une commande est la commande doit être approuvée par le client, cliquez sur le numéro de commande. La page Confirmation de la commande s'ouvre alors.

3.        Passez en revue l'estimation de prix pour la commande.

4.        Pour accepter l'estimation :

a.        (Optionnel) Sous Approuver/décliner la commande, indiquez la raison pour laquelle vous acceptez l'estimation.

b.        Cliquez sur Approuver.

c.        Vous serez automatiquement renvoyé(e) à la page de paiement pour passer votre commande. Sélectionnez une méthode de paiement et cliquez sur Passer ma commande. C'est alors que l'imprimerie commencera à traiter votre commande.

5.        Pour rejeter l'estimation :

a.        (Optionnel) Indiquez la raison pour laquelle vous rejetez l'estimation (pour aider l'imprimerie à fournir un meilleur Service Clientèle).

b.        Cliquez sur Rejeter.

Avertissement : Un rejet d’un devis est permanent. L'imprimerie ne sera pas en mesure de fournir une nouvelle estimation pour la commande.