Commande de campagnes de marketing cross media (CMM)

Après avoir cliqué sur Acheter maintenant pour une campagne marketing cross media (CMM), vous commencez le processus de commande. Les étapes sont les suivantes :

1.        Consulter le résumé de la campagne CMM et cliquez sur Commencer.

2.        Créez et nommez la campagne CMM :

a.        Dans la fenêtre Créer une nouvelle campagne, saisissez un nom unique (sans espace) pour la campagne, par exemple, JanOffers ou FebSale.

b.        Si vous choisissez ce choix, sélectionnez Entreprise si celle-ci est une campagne de société (vous planifiez d’utiliser les contacts de la société) ou Personnelle si la campagne est destinée à vos propres contacts.

c.        Cliquez sur Créer.

3.        Initialisez la campagne CMM en spécifiant les contacts de la campagne (une liste de ceux ciblés par la campagne). Pour cela, vous devez généralement :

         Importer les contacts.

         Créez ou modifiez des filtres pour affiner votre liste de contacts.

Astuce : Après que vous avez créé une campagne et que vous enregistrez les contacts de campagne que vous souhaitez utiliser, votre travail est automatiquement enregistré lorsque vous effectuez les étapes suivantes. Si vous devez reprendre le processus de commande plus tard, vous pouvez le faire à partir du tableau de bord de la campagne. (Pour ouvrir le tableau de bord, cliquez sur Tableau de bord de la campagne dans le menu Mon compte).

4.        Personnalisez les éléments de supports de la campagne, par exemple, les documents imprimés, les courriers électroniques ou le site Web personnalisé (PURL) qui constituent la campagne.

5.        Configurez le programme pour les activités qui constituent la campagne CMM.

6.        Lancez la campagne.

Remarque : Les étapes de lancement doivent être effectuées dans l’ordre.

7.        Utilisez le tableau de bord de la campagne pour reprendre la commande d’une campagne CMM, suivre et gérer une campagne et vérifier les statistiques de campagne.