Campagnes CMM : Configurer

Après avoir personnalisé les composantes du support qui constituent la campagne CMM que vous commandez, vous devez programmer les activités qui constituent la campagne. La page Configurer répertorie toutes les activités de campagne devant être démarrées. Une activité est le point de départ de la campagne, et la planification des activités suivantes (comme les e-mails de rappel) doit être basée sur cette date de début dans une séquence logique.

La planification des activités n’est pas nécessairement linéaire. Par exemple, la campagne démarre par l’envoi d’un e-mail à votre liste de contacts pour les inviter à participer à un événement. En fonction de la réponse, un e-mail est envoyé à ceux qui se sont inscrits lors qu’un autre e-mail relance ceux qui n’ont pas répondu. Ce type « d’embranchement » est très répandu dans les campagnes

Certaines activités nécessitent votre approbation (par paiement) lorsque leur date de démarrage s’approche. D’autres activités peuvent inclure une option d’approbation automatique. Si vous choisissez cette option, une activité commence dès que le nombre de réponses spécifié est défini. (La disponibilité d’une approbation automatique dépend de la campagne CMM que vous commandez.)

Toutes les activités à l’exception de l’activité de démarrage peuvent être répétées. Par exemple, vous pouvez envoyer le même message de rappel par e-mail ou par SMS plusieurs fois. Si vous répétez une activité, le même support n’est pas envoyé au même contact plus qu’une fois. Les activités répétées sont utiles lorsque, par exemple, vous souhaitez envoyer un e-mail de rappel à ceux qui s’inscrivent pour un événement, et les inscrits changent après une certaine période.

Astuce : Pour revenir à la page de Configuration ultérieurement, ouvrez le Tableau de bord de la campagne, ouvrez la campagne et cliquez sur Configurer.  

Directives liées aux dates

         Si la campagne CMM commence par le matériel imprimé, la date de démarrage est la date à laquelle le matériel imprimé est prêt pour livraison. Lorsque vous sélectionnez cette date de démarrage, vous n’avez pas la possibilité de sélectionner une date qui ne tient pas compte du délai de traitement minimum et de jours d’activité de l’imprimerie.

         Si la campagne CMM démarre avec du matériel numérique, elle est envoyée à la date de démarrage sélectionnée.

         Pour les activités suivantes, la date que vous sélectionnez correspond à la date à laquelle le démarrage d’une activité vous êtes notifié. Sauf si l’activité est approuvée automatiquement, elle ne démarre pas tant que vous ne l’avez pas approuvée (effectué un paiement).

         Lorsqu’une activité ultérieure comprend des matériaux imprimés, la production démarre après l’approbation, à moins que l’activité ne soit approuvée automatiquement, auquel cas la production démarre à la date sélectionnée. La livraison du matériel imprimé repose sur le délai de traitement minimum de l’imprimerie.

         Lorsqu’une activité ultérieure implique un élément de support numérique, l’activité démarre à la date sélectionnée (si elle est approuvée automatiquement) ou après son approbation.

Configuration de la campagne

1.        Vérifiez que l'Imprimerie sélectionnée est correcte. Pour les produits de publipostage (États-Unis uniquement), ce choix influencera les frais d’affranchissement.

2.        Démarrez par la première activité, puis sélectionnez une date (selon les directives liées à la date ci-dessus).

Astuce : Pour consulter la chronologie d’une activité, cliquez sur .

3.        Passez à l’activité suivante et effectuez une des opérations suivantes :

         Sélectionnez une date (et une heure) supérieure à celle de l’activité précédente. Suivez les directives liées à la date. Vous êtes averti lorsque cette date entre en vigueur et que vous pouvez démarrer l’activité en l’ajoutant au panier et les payant.

         Si une activité peut être approuvée automatiquement et que vous souhaitez utiliser cette fonction, sélectionnez la case si Gamme de Réponse et saisissez la gamme de réponses requise avant démarrage de l’activité. L’activité aura lieu dès que le nombre de réponses se trouve dans cette gamme.

Remarque : Lorsque l’approbation automatique est configurée pour une activité, la méthode de paiement utilisée pour l’activité de démarrage dans une campagne est utilisée pour toutes les activités suivantes que vous approuvez automatiquement. La méthode de paiement peut être un bon de commande, un centre de coût ou un code comptable, mais ne peut pas être une carte bancaire ou PayPal. Si une carte bancaire ou PayPal est utilisée pour le paiement initial, l’approbation automatique ne fonctionnera pas ; vous devrez donc passer commande et effectuer le paiement pour l’activité comme d’habitude.

4.        Pour répéter l’activité (par exemple, pour envoyer le même rappel par e-mail quelques jours plus tard), cliquez sur Ajouter et sélectionnez la date et l’heure. (Pour supprimer une activité ajoutée, cliquez sur .)

Remarque : Le même élément de support n’est pas envoyé au même contact plus qu’une fois.

5.        Répétez les étapes 3 à 4 pour toutes les activités répertoriées. (Toutes les activités doivent être configurées avant de poursuivre.)

6.        Cliquez sur Suivant pour continuer vers la page de Démarrage .