Campagnes CMM : Lancement

L’étape finale de la commande d’une campagne CMM est son lancement en démarrant sa première activité. Lorsque vous démarrez une activité, vous l’ajoutez au panier et effectuez le paiement. Au cours de la campagne, vous serez averti lorsque les activités suivantes ont besoin de votre approbation (et paiement). Toutes les activités ne requièrent pas d’approbation et certaines activités sont automatiquement approuvées si un certain nombre de réponses sont reçues.

(États-Unis uniquement) Si une campagne a été configurée pour inclure un produit de publipostage (par exemple, une carte postale que vous avez diffusée), votre liste de contacts doit être générée et traitée avant qu’elle soit ajoutée au panier.

La page de lancement répertorie les activités de campagne CMM que vous avez programmées sur la page de Configuration et identifie sa date de démarrage et son statut. Elle identifie également les activités nécessitant votre approbation.

Astuce : Pour revenir à la page de lancement plus tard, ouvrez le Tableau de bord de la campagne, ouvrez la campagne et cliquez sur Lancement.  

Démarrer la campagne CMM

Astuce : Pour vérifier la chronologie de toute activité répertoriée sur la page de lancement, cliquez sur .

1.        Avant le démarrage de la première activité, cliquez sur Initialisation pour vous assurer que la liste de contact appropriée est sélectionnée. Après avoir lancé la campagne, vous ne pouvez pas modifier cette opération. (Pour revenir à la page de lancement, cliquez sur Lancement.)

2.        Démarrez la première activité. (Vous pouvez effectuer cette opération avant la date de début.) Selon le bouton qui s’affiche, cliquez sur Ajouter au panier, Traitement de la liste & Ajouter au panier, ou Acheter EDDM et Ajouter au panier. (Le traitement de listes et les EDDM s’appliquent uniquement aux États-Unis pour les produits de publipostage direct.)

3.        Effectuez une des procédures suivantes, selon l’activité que vous démarrez :

         Si vous cliquez sur Ajouter au panier, poursuivez les étapes selon une commande classique. Tant que vous n’aurez pas franchi toutes les étapes de la commande, le statut de l’activité sur la page de lancement sera Commande en attente de validation.

         (États-Unis uniquement) Si vous avez cliqué sur Traitement de la liste & Ajouter au panier, traitez la liste comme décrite ici dans les étapes 3 à 5 et terminez le processus de commande.

         (États-Unis uniquement) Si vous avez cliqué sur Acheter EDDM & Ajouter au panier, définissez vos sélections sur la carte et générez la liste comme décrite ici dans les étapes 3 à 6. Puis terminez le processus de commande.

Remarque : Une activité de campagne CMM doit faire l’objet d’une commande individuelle. Vous ne pouvez pas passer la commande d’une activité de campagne avec d’autres produits ou avec une autre activité de campagne.

4.        Au cours de la campagne, vous serez averti quand il est temps de démarrer l’activité suivante. Démarrez l’activité sur la page de lancement en l’ajoutant au panier et en effectuant le paiement. (Les activités approuvées automatiquement démarrent automatiquement.)

Astuce : Pour revenir à la page de lancement, ouvrez le Tableau de bord de la campagne, ouvrez la campagne et cliquez sur Lancement.

5.        Voir les astuces ci-dessous pour les ajustements que vous pouvez apporter au fur et à mesure que la compagne poursuit.

Astuces : Une fois la campagne CMM démarrée

Après avoir lancé la première activité, vous pouvez commencer à suivre la progression de la campagne CMM dans le Tableau de bord de la campagne. Notez ce qui suit :

         Si les dates de début de toutes les activités suivantes ont besoin d’ajustement, modifiez les dates sur la page de Configuration. Par exemple, il est possible que la carte postale imprimée qui a lancé votre campagne ait été diffusée plus tard que prévu, ou que vous ayez lancé une activité en retard. Cela peut avoir une influence sur les dates suivantes.

Astuce : Pour revenir à la page de Configuration, ouvrez le Tableau de bord de la campagne, ouvrez la campagne et cliquez sur Configuration.  

         Selon le taux de réponse, vous souhaiterez peut-être configurer l’approbation automatique (si disponible) pour certaines activités suivantes sur la page Configuration. Par exemple, si vous souhaitez que le taux de réponse soit supérieur avant l’intervention de l’activité suivante, l’option d’approbation automatique peut s’avérer utile pour vous.

Remarque : Lorsque vous approuvez une activité automatiquement, la méthode de paiement utilisée pour l’activité de démarrage de la campagne est utilisée pour toutes les activités suivantes que vous approuvez automatiquement. La méthode de paiement peut être un bon de commande, un centre de coût ou un code comptable, mais ne peut pas être une carte bancaire ou PayPal. Si une carte bancaire ou PayPal est utilisée pour le paiement initial, l’approbation automatique ne fonctionnera pas ; vous devrez donc passer commande et effectuer le paiement pour l’activité comme d’habitude.

         Lorsque vous passez commande pour les activités de campagne CMM, elles sont répertoriées dans votre historique de commandes. Vous ne verrez rien dans votre historique de commande pour la campagne globale. La campagne elle-même figurera sur le Tableau de bord de la campagne.