Utilisez la page Historique et état de mes commandes pour afficher vos commandes et vérifier leur état.
Remarque : Pour les campagnes marketing cross media, chaque activité que vous commandez est répertoriée sur la page Historique et Statut des commandes. La campagne elle-même n’est pas répertoriée.
1. Toutes les commandes sont affichées par défaut. Pour réduire le nombre de commandes qui sont affichées, vous avez plusieurs options :
● Dans le champ Période de temps, sélectionnez Toutes les commandes pour afficher toutes les commandes passées dans votre compte ou sélectionnez une période de temps comme la semaine dernière ou les six derniers mois.
● Dans le champ Afficher l'état, sélectionnez l'état des commandes que vous souhaitez afficher. Par exemple, Approbation nécessaire, En cours, ou Impression effectuée.
2. Pour changer l'ordre des commandes, dans le champ Classer par, sélectionnez Date de la commande, Numéro de commande, Etat, Coût total, ou Numéro de commande.
3. Effectuez l'une des actions suivantes :
● Si l'imprimerie permet des annulations, un lien Annuler sera affiché à côté de certaines commandes dans votre historique. (seules les commandes avec un certain état peuvent être annulées et il est possible que des frais d'annulation s'appliquent.) Cliquez sur Annuler si vous changez d'avis à propos d'une commande en particulier.
● Si l'imprimerie permet de repasser des commandes, un lien Recommander sera affiché à côté de certaines commandes dans votre historique. (Seules les commandes avec un certain état peuvent être commandées de nouveau.) Cliquez sur Recommander pour commander l’article de nouveau. Ensuite, le panier s’affiche et vous pouvez passer votre commande comme à l’habitude.
● Pour voir les spécifications d'un article d'une commande, cliquez sur le nom de l'article.
● Pour voir les détails d'une commande, cliquez sur le numéro de commande. La page Confirmation de commande s'ouvre et vous pouvez voir des informations supplémentaires concernant la commande.
● Si l'état de la commande est la commande doit être approuvée par le client, l'imprimerie vous envoie une estimation de prix pour votre commande, que vous devez accepter ou rejeter. Cliquez sur le numéro de commande. La page Confirmation de commande s'ouvre et vous pouvez voir des informations supplémentaires concernant la commande et accepter ou rejeter l'estimation de prix. Si vous acceptez l'estimation, vous fournissez les détails du paiement et passez la commande. L'imprimerie commencera alors à exécuter la commande.
● Si l'état de la commande est Approbation requise, la commande doit être évaluée par un processus d'approbation. Vous pouvez cliquer sur Approbation requise pour ouvrir la fenêtre des approbations et afficher de plus amples détails.
● Si le statut de la commande est Échec de la capture par carte bancaire, votre paiement par carte bancaire n’a pas été traité. L’imprimeur procédera à un nouveau traitement du paiement par carte bancaire.