Campagnes CMM : Importer les contacts.

Dans la fenêtre Importer des contacts, vous pouvez importer des contacts de campagne à partir d’un fichier CSV ou d’un carnet d’adresses. Les autres listes de contacts (sources de données) peuvent également être disponibles sur le site. (La fenêtre Importer les contacts s’ouvre lorsque vous cliquez sur Importer des contacts dans la fenêtre Mes contacts lors de la création de votre campagne.)

La liste des contacts que vous importez est toujours disponible ; les filtres vous permettent d’utiliser un sous-ensemble de la liste pour une campagne. Vous pouvez également effectuer plusieurs importations. Chaque importation ajoutera des contacts à votre liste de contacts de base.

1.        Si vous planifiez d’importer des contacts à partir d’un fichier CSV et que vous ne savez pas quel type de données vous devez fournir, cliquez sur Télécharger le modèle source. Un fichier nommé DSMxContactUpload.csv est enregistré dans le dossier Téléchargements. Vous pouvez utiliser ce fichier comme base pour votre propre fichier CSV.

2.        Dans le champ Nom du lot, saisissez un nom descriptif afin que vous puissiez le reconnaître en sélectionnant une liste ou un filtre pour une campagne dans le futur. (Le nom du lot servira de nom à la foisà la liste de contacts et au filtre.)

3.        Si vous avez précédemment importé des données, sous Comment gérer les copies, vous pouvez indiquer si vous souhaitez Conserver les copies ou les Remplacer avec des informations mises à jour.

4.        Dans le champ Sélectionner la source de données, choisissez ce que vous utilisez pour votre liste de contacts, par exemple, Télécharger à partir d’un fichier CSV ou d’un carnet d’adresses.

5.        Si vous avez sélectionné Télécharger à partir d’un fichier CSV :

a.        Cliquez sur Sélectionner un fichier.

b.        Localisez votre fichier CSV.

c.        Cliquez sur Importer.

6.        Si vous avez sélectionné Carnet d’adresses :

a.        Sélectionnez les cases des éléments que vous souhaitez utiliser.

b.        Cliquez sur Importer.

7.        Après avoir cliqué sur Importer, représentez les champs dans votre liste de contacts pour les champs (nom, adresse, ville, etc.) qui sont nécessaires à la publipostage de documents imprimés faisant partie de la campagne CMM. La colonne Nom de la source de données répertorie les noms des champs de votre liste de contacts ; la colonne Nom de données du publipostage répertorie les noms des champs requis pour l’envoi de documents imprimés. Sélectionnez les champs correspondants dans la colonne Nom de données du publipostage. (Certains champs peuvent être associés automatiquement si leurs noms sont similaires.)

8.        Cliquez sur Mapper.

9.        Cliquez sur OK lorsqu’un message confirme que les données ont bien été importées avec succès.

Votre liste importée est maintenant disponible pour la sélection dans le champ Choisir un filtre de la fenêtre Mes contacts. Notez que le nom du filtre est le même que leNom du lot que vous avez fourni lors de l’importation de la liste.