Campagnes CMM : Personnalisez les SMS, e-mails ou URL personnalisées

Si la campagne CMM que vous commandez comprend un SMS, un e-mail ou une URL personnalisée (site Web personnalisé), vous pouvez personnaliser l’élément de support.

1.        Cliquez sur le texte dans le volet Personnalisation pour voir s’il peut être modifié. Le texte s’ouvre dans une fenêtre de modification.

2.        Effectuez une des opérations suivantes (selon les choix disponibles) et cliquez sur .

         Modifiez le texte.

         Pour modifier le style du texte sélectionné, cliquez sur Formats et sélectionnez le style que vous souhaitez utiliser. Les choix disponibles dépendent de l’élément de support de la campagne que vous personnalisez.

         Mettez le texte sélectionné en italiques ou en gras. (Pour supprimer l’option gras ou italique, sélectionnez le texte et cliquez sur .)

         Utilisez les touches d’alignement pour modifier l’alignement ou la justification de texte.

         Pour personnaliser le texte en incluant des données à partir de la liste des personnes à contacter, placez le curseur à la position où vous souhaitez placer ces données, cliquez sur Variables, puis sélectionnez une variable comme {{Firstname}} ou {{Lastname}}.

Remarques :

Vous pouvez saisir une variable au lieu de la sélectionner. Le nom (sans espace) doit correspondre à un nom de colonne dans le filtre que vous utilisez (comme indiqué dans la fenêtre Mes Contacts ) et le nom de variable doit être positionné entre parenthèses bouclées {{ }}.

Lorsque le texte comprend des variables, les données d’exemple affichées dans le volet Personnalisation proviennent de votre profil utilisateur.

3.        Cliquez sur une image pour voir si elle peut être remplacée. Cliquez ensuite sur Télécharger l’image ou Google Drive pour télécharger l’image que vous souhaitez utiliser et cliquez sur .

4.        Si l’élément de support comprend un lien, cliquez dessus pour passer en revue l’URL personnalisée, le site personnalisé du contact. (Pour apporter des modifications à l’URL personnalisée, si vous y êtes autorisé, retournez à la page de Personnalisation principale et cliquez Personnaliser ou Modifier à côté de l’élément de support de l’URL personnalisée).

Remarque : Les données d’exemple affichées dans l’URL personnalisée proviennent de votre profil utilisateur. Pour vérifier les données de votre liste de contacts, cliquez sur Aperçu.

5.        Si les touches Ajouter une image ou Ajouter du texte sont disponibles, cliquez dessus pour ajouter vos propres images ou texte.

6.        Cliquez sur Aperçu, pour vérifier votre personnalisation. Dans le volet Aperçu , vous pouvez consulter les enregistrements liés aux contacts dans le filtre que vous avez sélectionné pour la campagne dans la fenêtre Mes contacts. Vous pouvez également cliquer sur liens (si disponible) pour vérifier l’URL personnalisée d’un contact spécifique.

7.        Cliquez sur Terminé pour enregistrer vos modifications et revenir à la page Personnaliser. L’élément de support de campagne que vous avez personnalisé est maintenant indiqué comme étant terminé. (Si vous devez apporter des modifications supplémentaires, cliquez sur Modifier).